Isolez vos combles pour 1€ symbolique
Testez votre éligibilité

Isolez vos combles à Rossfeld

Vous êtes résident de Rossfeld ou sa région et vous souhaitez isoler vos combles ? Economie d'énergie Nouvelles - Grand Est vous met en relation avec un artisan RGE pour isoler vos combles perdus gratuitement !
En effet, avec la nouvelle loi de transition énergétique, il est aujourd'hui possible d'avoir une aide fiscale pour améliorer la déperdition thermique de son habitation. Attention cette installation doit être réalisée avec un artisan homologué RGE(Reconnu Garant de l'Environnement).

Isolation des combles perdus à Rossfeld : comment s'y prendre ?


Vous avez des combles non aménagés ou mal isolé ? C'est l'occasion d'optimiser votre espace !. Nous vous expliquons tout sur l'isolation de vos combles perdus, ses avantages et la procédure pour en profiter à l'aide d'une subvention.
Dans votre ville l'âge moyen de construction des logements est de 36. L'isolation étant un pré-requis pour éviter les déperditions thermiques, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire. Priorisez l'isolation des combles, pour obtenir un confort thermique toute l'année.
Pour isoler votre toiture, nos partenaires experts de Rossfeld vous accompagnent dans vos démarches. Une fois que votre dossier aura été soumis et étudié, nous lancerons les démarches et mettrons en place les matériaux et techniques nécessaires pour vous permettre de faire des économies et de réduire vos factures d'énergie.
  • Découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre ville Rossfeld pour savoir si vous êtes éligible à la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique .

    Les quartiers prioritaires de votre département (Bas-Rhin)

    Si vous habitez un de ces quartiers :
    • Saverne - Quartiers Est
    • Marais
    • Koenigshoffen-Est
    • Laiterie
    • Murhof
    • Quartiers Ouest
    • Quartier Prioritaire De Lingolsheim
    • Guirbaden
    • Ampère
    • Cronenbourg
    , vous êtes peut-être éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique toute l'année. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

  • Tout savoir sur Rossfeld


    Afin de réagir au mieux aux aspirations des habitants, nous avons vérifié les spécificités de votre région et particulièrement de votre commune. Vous retrouverez plus bas les différents principes qui en sont ressorti :
    • La moyenne d'âge des demeures de votre ville est de 36 années.
    • Au dernier recensement, Rossfeld comptabilisait 708 habitants.
    • Rossfeld (67230) est située dans la zone climatique dite "H1".

  • Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

    Qu'est-ce que les CEE ?

    La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
    • le dispositif des CEE
    • énergéticiens
    • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
    L'isolation des combles gratuite à Rossfeld, c'est possible ! Selon votre situation, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent installer une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Complétez pour faire estimer vos travaux à Rossfeld !

  • Votre ville, Rossfeld comprend peut-être des habitations bâties avant 1974. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et la consommation énergétique élevée. Pour savoir si vous êtes concerné, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre ville.

    En quelle année a été construite votre maison ?

    Dans votre secteur, la construction des maisons date d'il y a 36. Nous vous conseillons de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite après 2012, alors votre habitation devrait être isolée de manière optimale. Cependant, nous vous recommandons de tout de même vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Remplissez notre formulaire pour obtenir une estimation des travaux !

Testez votre éligibilité
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité