Isolez vos combles pour 1€ symbolique
Testez votre éligibilité

Rosheim : isoler ses combles pour 1 euro

Vous résidez à Rosheim ou une ville proche, découvrez comment aménager vos combles grâce à l'isolation des combles. Economie d'énergie Nouvelles - Grand Est vous guide dans votre démarche pour bénéficier de ce service !
En effet, avec la nouvelle loi de transition énergétique, il est aujourd'hui facile d'avoir une aide fiscale pour isoler les combles de son habitation. Vous n'avez qu'une seule obligation,l'installation doit se faire avec un artisan certifié RGE.
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

L’isolation soufflée, un moyen rapide pour garder la chaleur


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous gagnerez en consommation d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
L'air chaud étant plus léger que le froid, il a tendance à monter et à s'échapper par le toit s'il n'y a pas une bonne isolation. Pour éviter cette perte de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage : insuffler de l'isolant thermique comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir de manière égale l'isolant mis en place et vous assure un confort thermique de qualité.
  • Vous habitez Rosheim? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


    Afin de réagir au mieux aux attentes des habitants, nous avons recherché les spécificités de votre région et spécialement des 4539 maisons de Rosheim.
    Il semble que dans cette commune la température moyenne est de 11.1°C, l'isolation de vos combles n'est peut être pas une mauvaise idée. De plus, nous avons relevé un âge moyen des toits de 24 sur la commune de Rosheim.

  • Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent sûrement être mal isolés. Selon l'année à laquelle votre logement a été bâti, la qualité de l'isolation varie. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations à Rosheim.

    Maison mal isolée ? De quand date sa construction ?

    En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre habitation varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent au fil des années et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de Rosheim ont été construites en moyenne il y a 24. Si votre maison a été construite après 1974, alors vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer votre isolation.

  • Vous habitez Rosheim ou une des villes proches ? Il est possibleque vous viviez dans un quartier prioritaire. Si cela est le cas, vous pouvez bénéficier d'une aide pour optimiser votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire.

    La prime énergie pour les QPV, comment ça marche ?

    Dans votre département (Bas-Rhin) 21 QPV sont répertoriés :
    • Libermann
    • Molkenbronn
    • Murhof
    • Marais
    • Quartier Liberté
    • Les Pins - Musau
    • Guirbaden
    • Spach
    • Laiterie
    • Koenigshoffen-Est
    . Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez probablement la possibilité d'isoler votre toit. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

  • Nous avons étudié votre département, Bas-Rhin, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

    Isoler sa maison : faites appel à nos artisans

    Dans votre département Bas-Rhin nous avons relevé plusieurs critères qui le définissent :
    • Les habitants utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer
    • L'âge moyen de construction des maisons est à peu près de 24
    • La température moyenne est de 11.1°C
    Si votre logis surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que votre toit doit être mal isolé. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet d'avoir une bonne isolation thermique. La pose de l'isolant est rapide (3h en moyenne) pour 100m² . Nos artisans interviennent dans le département Bas-Rhin, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !

Testez votre éligibilité
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité