Isolez vos combles pour 1€ symbolique
Testez votre éligibilité

Isolation des combles à Reims

Vous êtes-vous déjà demandé comment isoler des combles ? À Reims, de nombreux artisans RGE (reconnu garant de l'environnement) sont reconnus comme étant des experts de l'isolation, permettant à de nombreux foyers d'améliorer leur performance thermique. Bien isoler sa maison revient à éviter des fuites d'air engendrées par les ponts thermiques et à avoir une bonne étanchéité à l'air. Isoler les combles est la première étape pour garantir un environnement sain dans un logement confortable. Et pour cause, 30% des déperditions thermiques des logements sont dues à des combles mal isolés. Souhaitez-vous baisser vos factures d'électricité et gagner en confort thermique ? Nous vous invitons à découvrir en quoi consiste plus précisément l'isolation de combles.



Évaluer le type de comble dans votre habitation à Reims : perdus ou aménageable ?

Il existe deux types de combles : des combles perdus et des combles aménageables. Vous voulez connaître ce qui différencie ces deux types ? Les combles perdus correspondent à des combles où il n'est pas possible de vivre en aménageant un espace de vie. À l'inverse, les combles aménageables vous permettent de créer un nouvel univers dans votre maison. Isoler des combles perdus est très répandu à Reims. Le climat humide et relativement froid en hiver de la ville des sacres peut impacter l'isolation thermique des logements. Ainsi, dans l'optique d'avoir un climat thermique uniforme partout, de nombreux foyers ont recours à cette pratique auprès d'artisans RGE.



  • Pourquoi faire un appel à un artisan RGE à Reims?

    Le label RGE (reconnu garant de l'environnement) est réservé aux professionnels spécialisés dans les travaux dits d'efficacité énergétique en rénovation et dans la mise en place d'équipements qui utilisent des énergies renouvelables. Ce label a été créé en 2011 par l'État pour que les entreprises et les artisans puissent garantir un bon niveau de qualité à leurs clients, attester d'un respect pour les normes réglementaires et législatives et offrir un suivi qualitatif des travaux. Obtenir la certification RGE requiert que l'artisan poursuive une formation de 4 ans et que son entreprise se fasse auditer.



  • Bénéficier d'aides financières pour l'isolation de votre habitation à Reims

    Faire appel à un artisan RGE à Reims permet également de demander des subventions financières auprès de l'État. En effet, ce dernier souhaite encourager les foyers à faire des travaux dans le respect de l'environnement et du développement durable. Pour cela, il incite à solliciter des professionnels certifiés, garants des travaux effectués selon les normes environnementales en vigueur. Parmi les aides proposées : le crédit d'impôt pour la transition énergétique dite CITE ou encore l'éco-prêt à taux zéro dit Éco-PTZ. Les montants versés aux foyers faisant une demande d'aide financière sont intéressants et permettent d'intégrer davantage de matériaux de qualité.



  • Les techniques d'isolation des combles de votre habitation à Reims

    Les techniques pour isoler des combles diffèrent selon s'il s'agit de combles perdus ou de combles aménageables. Des combles perdus ne sont pas aménageables du fait que la toiture à une faible pente ou que la charpente est trop imposante, ce qui encombre l'espace. De ce fait, la technique pour isoler ce type de comble consiste généralement à isoler avec de la laine à souffler. À l'inverse, si le comble est aménageable, cela veut dire qu'il dispose d'un espace suffisant pour vivre. De ce fait, il est possible de poser directement de la laine à dérouler sur le plancher afin d'assurer un calfeutrage optimal sur l'ensemble de la surface. À Reims, plusieurs foyers ont choisi d'utiliser cette technique qui en plus d'être rapide permet d'obtenir une forte résistance thermique en insérant une seule épaisseur de laine IBR.



  • Le choix des matériaux pour une bonne isolation de votre habitation à Reims

    Plusieurs magasins de bricolage à Reims peuvent conseiller quant au choix des matériaux. Toutefois, en faisant appel à un artisan RGE, vous vous garantissez d'obtenir un matériau de qualité adapté à votre besoin. Pour avoir une bonne performance technique, la norme R= 8 m² .K/W est le minimum qu'il convient d'utiliser. Les produits doivent également comporter le marquage CE sur leurs emballages. De même, vous pouvez vous assurer que l'emballage du produit comporte le logo ACERMI pour être sûr que les caractéristiques techniques du produit soient reconnues et certifiées.

Testez votre éligibilité
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité