Isolez vos combles pour 1€ symbolique
Testez votre éligibilité

Freyming-Merlebach : isoler ses combles gratuitement

Notre site web Economie d'énergie Nouvelles - Grand Est vous offre la possibilité d'isoler vos combles à Freyming-Merlebach gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, depuis la loi pour la transition énergétique et la croissance verte les travaux d'isolation de combles sont subventionnés par les Certificats d'Economie d'Energiedans votre région (Grand Est).

Rénovation & isolation, pourquoi il est conseillé d' allier les deux ?

Vous avez des projets de rénovation ? Et pourquoi ne pas commencer par l'isolation de la toiture ? Réaliser des travaux d'isolation vous permettra de gagner en économie d'énergie et confort thermique ! Investir dans l'isolation vous permettra d'obtenir rapidement un bien meilleur confort thermique et de faire d'importantes économies sur vos factures d'énergie. Lorsqu' une maison est mal isolée à Freyming-Merlebach, elle laisse s'échapper beaucoup de chaleur et à l'inverse laisse s'infiltrer l'humidité de l'extérieur. Vous hésitiez ? Vous n'avez plus de raisons de douter de l'importance d'isoler vos combles ! Complétez notre formulaire pour savoir si vous pourrez bénéficier de la prime énergie !
  • Il est désormais possible de bénéficier à un prix avantageux d'un service pour isoler ses combles gratuitement ou à 1 euro à Freyming-Merlebach. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

    Freyming-Merlebach, les CEE, quel fonctionnement ?

    Le dispositif du Certificat d’Economies d’Energie (CEE), introduit par la loi POPE (2005), repose sur une obligation de réaliser des économies d’énergie imposée par l’Etat aux énergéticiens (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul), appelés les « obligés ». Ces derniers auront une mission d’incitation auprès de leur client en vue de promouvoir l’efficacité énergétique. Isolez vos combles perdus gratuitement à Freyming-Merlebach grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler , du nombre de personnes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous enverrons les artisans présents dans votre région à votre domicile, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Freyming-Merlebach et savoir si vous êtes éligible !

  • Que savoir sur Freyming-Merlebach


    Après étude des toitures de votre agglomération, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une diminution des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont décomposé certains facteurs importants de votre ville. Vous retrouverez ci-dessous les différents principes qui en sont ressorti :
    • La commune de Freyming-Merlebach enregistre 14457 habitants.
    • Votre ville et les villes alentours () sont situées dans la zone climatique dite "H1".
    • Nous relevons une moyenne de 11.1°C degrés dans votre villela région de Freyming-Merlebach.

  • Dans votre département (Moselle), il y a 24 quartiers prioritaires (QPV). Nous vous fournisson plus bas une liste pour savoir si votre quartier en fait partie et si vous pourrez, ainsi, bénéficier de la prime énergie. Selon vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des professionnels pour consolider votre isolation. Il est préférable d'isoler d'abord les combles (première source de déperdition de chaleur), afin de profiter d'un confort thermique toute l'année.

    QPV : isolation de la toiture

    Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires de votre département (Moselle) : La Chapelle. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Comme 30% des pertes énergétiques passent par la toiture, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

  • Votre région, Grand Est comprend peut-être des logements érigés avant 2012. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et la consommation énergétique élevée. Pour savoir si vous êtes concerné, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre département.

    Comment savoir si votre habitation est bien isolée ?

    L'âge moyen de construction des maisons de est de 52. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit ultérieure à 2005 avant de vous soucier de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 1974, il sera conseillé de refaire votre isolation. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité !

Testez votre éligibilité
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité