Isolez vos combles pour 1€ symbolique
Testez votre éligibilité

Economie d'énergie Nouvelles - Grand Est, spécialiste de l'isolation des combles à Charmes

Vous résidez à Charmes (88130) ou une ville proche, découvrez comment aménager votre pièce sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants de votre région. Notre site vous accompagne dans vos démarches pour bénéficier de ce service !
En effet, les pertes thermique au niveau de la toiture du bâtiment équivalent plus d'1/4 des dépenses de chauffage. Ainsi, dans une maison mal isolé, le toit représente plus d'1/3 de votre facture de chauffage.

Quels intérêts d' isoler ses combles à Charmes ?


Vous avez des combles non aménagés depuis des années ? Ça tombe bien ! Nous vous proposons d'améliorer l'isolation thermique de vos combles gratuitement. Nous vous expliquons tout sur l'amélioration thermique des combles, ses avantages et la procédure pour en profiter gratuitement.
Dans votre ville l'âge moyen de construction des logements est de 50. L'isolation étant un pré-requis pour éviter les pertes de chaleur, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire. Priorisez l'isolation du toit, pour obtenir un confort thermique toute l'année.
Dans certaines maisons, il existe des pôles énergivores comme des fenêtres simple vitrage ou la toiture, si celle-ci est mal isolée. Ces éléments laissent échapper l'énergie que vous produisez ; pour limiter ces dépenses énergétiques nous vous recommandons d'isoler dans un premier temps le toit car 30% des déperditions énergétiques se font par la toiture. Faites appel aux artisans intervenant à Charmes pour rénover votre maison en remplissant notre formulaire !
  • Avant l'année 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. A partir de cet événement, les prix ont augmenté de manière significative et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent aujourd'hui de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Si à Charmes la construction des habitations est antérieure à 1974 leur isolation a de très fortes chances. Pour le savoir, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre ville.

    En quelle année a été construit votre domicile ?

    L'âge moyen de construction des maisons de Vosges est de 50. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 2005 avant de vous préoccuper de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 1974, il sera recommandé de remplacer votre isolation. Remplissez notre formulaire pour recevoir une estimation des travaux !

  • Pour vous livrer une isolation adaptée aux besoins de votre logis, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département.

    Vosges & isolation des combles

    Nous avons défini votre département selon ces différents critères :
    • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 50
    • Les habitants utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer
    • La température moyenne est de 11.1°C
    L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par le toit, une bonne isolation des combles est recommandée si vous souhaitez réaliser des économies thermiques. Nous pratiquons la technique de soufflage, dans le département Vosges (88130), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant thermique (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous assurer un confort thermique de qualité.

  • Pour lutter contre la précarité énergétique, votre ville a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire . Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler vos combles gratuitement. Faites le test d'éligibilité pour estimer les travaux !

    Les quartiers prioritaires de votre département (Vosges)

    Dans votre département 6 quartiers prioritaires sont répertoriés : Le Rhumont, Saint Roch - L'Orme, Kellermann, Le Haut Du Gras, Bitola, La Justice. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez probablement la possibilité d'isoler vos combles. Demandez un devis en remplissant notre formulaire !

  • Etude démographique de Charmes


    Après analyse des combles de votre municipalité, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une chute des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont analysé certains facteurs importants de votre ville. Vous lirez plus bas les différents principes qui en sont ressorti :
    • La commune de Charmes comptabilise 4656 habitants.
    • Nous relevons une moyenne de 11.1°C degrés dans votre villela région de Charmes.
    • Après une étude des 4656 maisons de votre ville, nous remontons une forte utilisation des chauffages de type : Gaz

Testez votre éligibilité
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité