Isolez vos combles pour 1€ symbolique
Testez votre éligibilité

Boofzheim : isoler ses combles gratuitement

Découvrez comment optimiser votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. Economie d'énergie Nouvelles - Grand Est vous accompagne dans votre démarche pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, l'isolation des combles est le procéssus qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, environ 53 €/m², ce qui en fait une solution plutôt rentable pour votre portefeuille.
Pourquoi n'isolerez vous pas vos combles?

Pourquoi isoler ses combles à Boofzheim ?


Vous avez des combles non aménagés depuis des années et dont vous ne savez pas quoi faire ? Ça tombe bien ! Nous vous proposons d'isoler vos combles . Nous vous expliquons tout sur l'amélioration thermique des combles, ses avantages et la procédure pour en profiter .
30% des pertes de chaleur se font à travers la toiture ! Il est donc plus que nécessaire d'isoler ses combles afin d'économiser de l'énergie et réduire votre facture de chauffage.
Vous pourrez bénéficier d'une aide gratuite ou à un tarif préférentiel (maximum 11 euros/m2) en fonction de vos revenus. Si vous êtes éligible, nous contacterons des artisans situés à Boofzheim, pour réaliser l'isolation de vos combles.
  • Il est possibleque vous viviez dans un quartier considéré comme prioritaire. Si c'est le cas, vous pouvez profiter d'une aide pour optimiser la consommation énergétique de votre logement. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire.

    Les quartiers prioritaires de votre département (Bas-Rhin)

    Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Bas-Rhin) : Port Du Rhin, Quartier Liberté, Spach, Cronenbourg, Murhof, Quartier Prioritaire De Lingolsheim, Cité De L'Ill, Neuhof - Meinau, Marais, Ampère. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler vos combles. Comme 30% des pertes énergétiques passent par la toiture, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

  • Avant l'année 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. Depuis cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent dorénavant de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Vous demeurez dans le département de Bas-Rhin ? Découvrez l'âge moyen auquel les habitations ont été bâties afin de connaître si les isolations des toitures sont optimisées.

    Comment savoir si votre logement est bien isolé ?

    L'âge moyen de construction des maisons de Benfeld est de 37. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 1974 avant de vous soucier de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 1974, il sera recommandé de remplacer votre isolation. Renseignez les champs de notre formulaire d'éligibilité pour recevoir un devis !

  • Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

    Qu'est-ce que les CEE ?

    La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité libératoire de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
    • le dispositif des CEE
    • les "obligés"
    • vendeurs d'électricité
    Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans pour isoler vos combles à Boofzheim ou à Matzenheim, Benfeld, Huttenheim. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Complétez pour faire estimer vos travaux à Boofzheim !

  • Le département Bas-Rhin , situé dans la région de Grand Est comprend 1026039 habitants.

    Isoler les combles de sa maison : faites appel à nos artisans

    Saviez-vous que votre département est classé en H1, dite zone froide ? Obtenez une température confortable toute l'année, avec une toiture correctement isolée. Pour ce faire, nous vous offrons la possibilité de faire intervenir des artisans afin de réaliser les travaux nécessaires à votre confort. Si votre maison surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que votre toit doit être mal isolé. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet de conserver la chaleur d'une maison. La pose de l'isolant est rapide (3h en moyenne) pour 100m² . Nos artisans interviennent dans le département Bas-Rhin, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !

Testez votre éligibilité
Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité