Aménagement Intérieur

Nos conseils pour l’installation et le choix un garde-corps à câbles en inox 

Par Pierrick, le décembre 21, 2021 — 3 minutes de lecture
choisir et poser un garde-corps à câbles en inox 

Pour la construction d’une maison, la sécurisation compte, tout comme son charme. S’il faut choisir parmi les différents éléments de sécurité, autant il faut choisir celui qui incarnerait la somptuosité de la maison. En effet, qui dit sécurité dit grille de protection, balustrade et tout ce qui va avec. Le garde-corps est justement l’un de ces éléments. Il est de différents types. Cependant, pour soigner le design, il faut opter pour un garde-corps à câble en inox. Ce dernier laisse une vue transparente, mais sécurisée à la fois.

La raison d’opter pour un garde-corps à câbles en inox

Il s’avère que ce type de garde-corps apporte plus de gaieté à la façade sur laquelle il est installé. Il laisse voir une vue magnifique à travers ses câbles fins. En plus, son installation est tout à fait simple et facile. Il est possible de le disposer soi-même. Toutefois, cela nécessite une maîtrise de la technique. Il faut savoir par où commencer.

Le surplus sur l’aspect de ce produit, c’est que le garde-corps de départ est doté d’un tendeur à câble. De cette façon, les câbles peuvent s’aligner en toute perfection. Pour les fixer, chaque poteau du milieu est muni d’une serre câble. D’ailleurs, ce dernier empêche les câbles de se détacher. Dans ce cas, le risque d’accident peut être évité.

En termes d’allure, la finition de chaque détail des gardes corps est d’une grande précision, une autre raison pour les choisir.

Comment fixer un garde-corps ?

Pour dresser les poteaux de garde-corps, il faut se décider entre deux options.

La première option est l’installation sur pieds. Pour ce faire, il faut manier des poteaux munis d’une assise plate de forme ronde. Ce type d’installation désigne la pose à la française.

Pour la deuxième option, il faut enfoncer une partie du poteau sous une base en béton. Par conséquent, il reste immobilisé.

Où peut-on installer un garde-corps à câbles ?

Généralement, il est souvent aménagé le long d’un balcon ou encore une mezzanine. L’installer au bord d’une passerelle est également réalisable.

Il sera parfait en tant que bordure d’un pont.

Pour protéger une surface ouverte disposée en hauteur, la solution réside dans la pose d’un garde-corps. Cela va de même pour tous bords non protégés.

Les conditions pour garantir la sécurité avec le garde-corps

Il faut tenir compte de la hauteur des gardes corps pour qu’il puisse empêcher les éventuelles chutes. La matière avec laquelle il est fabriqué s’avère importante. Effectivement, l’inox est un métal dur. Il est suffisamment lisse. En plus, il est inoxydable, c’est-à-dire qu’il résiste à la rouille. Il garantit la solidité de la structure. En outre, pour garder son aspect solide, il faut songer à l’entretenir.

Puisqu’il est fabriqué à partir d’un corps métallique, il doit quand même être protégé contre la rouille. Dans le cadre de la sécurité, le garde-corps doit être installé au plus près du bord ouvert.

Pierrick

Passionné de bâtiment et d'immobilier je souhaite informer au mieux les Français désireux d'optimiser la consommation énergétique de leur logement. L'économie d'énergie réalisée grâce à une bonne isolation permet de gagner aussi beaucoup sur le montant de ses factures. J'ai aussi décidé de mettre en place un simulateur pour que les Français puissent tester directement en ligne s'ils sont éligibles aux offres d'isolation et de rénovation à 1€ (isolation à un euro) Si mes guides conseils vous plaisent, merci de laisser un petit message dans les commentaires. Bonne visite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.